Je vous souhaite la bienvenue à mon cabinet.

C’est avec plaisir que je vous reçois dans un lieu calme et détendu, bordé de nature, accessible facilement en voiture et en transports publics.

Le plus beau cadeau que l’on peut offrir à son enfant est la confiance en soi. Elle s’acquière, elle se protège, elle se construit…

Mon approche de travail

Mon approche repose sur différents courants de pensées telles que la psychanalyse, la psychologie existentielle et la psychologie comportementaliste. Ces courants de pensés me permettent de brosser un tableau, et rapidement nous trouverons ensemble des actions concrètes.

Ensemble nous pourrons chercher les causes de vos souffrances, l’objectif étant de trouver l’autonomie affective en vous libérant de vos liens négatifs du passé. Lors de nos échanges, je suis très attentive à vos ressentis, les éventuelles manifestations physiques, angoisses, craintes ou encore les gênes corporelles.

Lorsque les problématiques concernent les enfants, j’apprécie de les rencontrer avec les parents. Pour les troubles dys et les troubles de l’attention (TDAH), je propose aux parents des contacts avec l’entourage scolaire ou professionnel. Je peux organiser des réseaux de rencontre et accompagner les parents dans les démarches à entreprendre ou les ressources à trouver.

En ma qualité d’infirmière en pédiatrie, spécialisée dans les pratiques parentales positives (triple P) et dans le sommeil, je collabore avec Laurence depuis quelques années. Ses connaissances du développement de l’enfant et sa bienveillance lui permettent d’aider les parents à ajuster leur cadre éducatif et à travailler leur co-parentalité. Elle est au bénéfice d’outils éducatifs pertinents et adéquats. Les enfants acquièrent autonomie et confiance en eux.

Notre collaboration se développe et j’apprécie son engagement dans le soutien à la parentalité .

Valérie Fontaine – infirmière pédiatrique, Casef

Tarifs

Les séances sont de 50 minutes pour un tarif de 150.- et sont réglables sur place.

Seules les complémentaires prennent en charge mes prestations, je vous invite à vérifier avec votre complémentaire le montant de leur participation avant la prise du premier rendez-vous.

Prenez un rendez-vous

Vous pouvez remplir le formulaire de contact, sans obligation d’engagement.

Je vous répondrai dans les 24 heures, par email ou téléphone.